Gwemala
7 août 2010

Des bayous aux plages de Floride

Mercredi 4 aout, depart pour Houma, pays cajun. Malgre les efforts de Richard-le-GPS pour nous amener dans le centre ville, on ne trouve rien. Vraiment rien du tout. Le concept de centre-ville est surfait : a la place, on prefere de larges zones industrielles...
18 juillet 2010

New York, en long, en large, en travers, pieds nus

Une chose a savoir sur NY : l ete, il fait chaud. Non, non, pas la petite brise gentillette. LA CHALEUR. La vraie. Celle des saunas, qui fait degouliner les gens. Neanmoins, nous sommes des filles courageuses et nous avons marche, visite, flane sous le...
4 août 2010

De Natchez a la Nouvelle Orleans

Enfin des nouvelles !Nous avons fui l"Arkansas rapidement pour gagner le Mississippi, en commencant par Greenville. Tout de suite, on a trouve l'endroit plus accueillant, les paysages plus sympas, les gens plus gentils. En meme temps, c'est pas dur.Rapidement,...
20 juillet 2010

In Pennsylvania...

Nous vous avions quitté à la gare de Penn Station, vendredi après-midi. Nous sommes arrivées en début de soirée à Harrisburg, dans une charmante petite gare toute de bois revêtue. Le voyage en train était assez instructif : nous avons vu un pasteur et...
16 juillet 2010

Bien arrivees a NY

Bon, on avait oublie un detail, le clavier est en qwerty... alors lisez lentement parce que ca va prendre du temps | ah, y a pas ne point d exclamation... on est parties Depart de Roissy a une heure raisonnable ( plus deux heures de paranoia bien sur...
2 juillet 2010

Départ: J-11

Et voilà, l'année scolaire est finie, on peut enfin penser aux vacances ! Les papiers sont prêts, les sacs commencent à se remplir, les choses se précisent... Notre programme aussi ! Voici donc le programme prévu: New York du 13 au 17 juillet Pennsylvanie...
24 juillet 2010

American boys

Lecture parentale oblige, nous avions omis de parler d'un sujet qui vous passionne certainement, les garçons. le prétendant de mary situe new york sur la cote pacifique, celui de Gwenn n a pas compris qu elle tentait de faire de l humour... Quant a Laure,...
25 juillet 2010

Jesus loves us ( and so does Kentucky )

Apres avoir quitte la Pennsylvanie a regret, direction le Kentucky via West Virginia. Celle ci ne nous laissera pas un souvenir memorable: c est vert, tres vert, montagneux, les paysages sont jolis, par contre Huntington ou nous nous arretons pour la...
29 juillet 2010

Tennessee : splendeurs et decadence

Nous vous avions laisses au Kentucky. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le Tennessee. Premiere etape : Nashville, capitale de la musique country. Petite frayeur en arrivant dans la ville : c'est mort ! En fouillant bien et en se faisant aider,...
3 juillet 2010

Infos diverses

Infos en vrac: Notre parcours ( en gros) Et pour la signification du titre, d'accord, c'est un peu naze, ce sont juste les premières syllabes de nos prénoms: Gwenn, Marylène, Laure. Gwemala. Voilà, c'est tout bête ( trop, je sais)