Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwemala
Gwemala
Publicité
Archives
29 juillet 2010

Tennessee : splendeurs et decadence

Nous vous avions laisses au Kentucky. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le Tennessee.

Premiere etape : Nashville, capitale de la musique country. Petite frayeur en arrivant dans la ville : c'est mort ! En fouillant bien et en se faisant aider, par une gentille dame et une carte, on trouve une rue tres animee. La seule rue en fait, Broadway. Elle vaut le detour, il faut le dire. On y trouve des bars avec des concerts, des boutiques de souvenirs, de santiags et de chapeaux de cow boys. Comme il fait tres chaud, on abrege notre visite, on va se baigner dans la piscine de l'hotel et on revient le soir, pour voir la ville. On fait un super restau avec le plus gros hamburger du monde. Bref, on aime Nashville.

Memphis, c'est autre chose et c'est notre deuxieme etape. Il faut dire que c'est Nashville en glauque et en kitsch. Une seule rue, la rue est bruyante et les bars sont de mauvais gout. Cf les soutifs accroches au-dessus des comptoirs. L'hotel digne de Shining est crade a en mourir. On passe une nuit atroce, on se fait rembourser la nuit suivante, et on quitte Elvisland, sans regret.

Nous decidons de nous refugier en Arkansas que nous imaginions : buccolique / naturel / sauvage / calme. En fait on etait dans le vrai. Little Rock, capitale, est un patelin desert ou se cotoient les maisons en ruine. On croise partout des mobils home avec des drapeaux sudistes et des pancartes KEEP OUT partout sur les pelouses (pourries).
Le cote campagne n'est pas plus passionnant. Vraiment, il n'y a rien a voir a part des forets partout et des routes de montagne. C'est le paradis des ranchers, des cows boys et autres. Bref, ce n'est pas tres accueillant.
Quelques petites choses a noter :
- les types conduisent leurs motos sans casque, c'est la loi
- dans les bleds traverses, il y a trente eglises, deux stations service, un vendeur de pick-up
- il y a des alligators ecrases sur le bord de la route
- la propriete privee n'est pas un vain mot, meme au fin fond de la campagne (precisons que la peine de mort est d'actualite ici)
- on peut acheter des medicaments, des timbres et retirer des sous au drive-in adequat.

MAIS nous gardons la forme, envers et contre tout, et esperons defier cette petite malediction des bleds pourris. Marylene bronze, Gwenn insulte Richard le GPS incapable (mais je precise quand meme qu'il est con) et Laure hurle a chaque son de cigale.

C'est dur de mettre des photos car nous ne sommes pas sur nos ordinateurs, mais certaines apparaissent au debut du blog. Pour les autres, il faudra attendre.

Demain : on s'en va vers El Dorado, avant l'etat du Mississippi !
A bientot et merci aux lecteurs qui se sont signales.

Signe : les droles de dames

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Mary pour ta carte de Nashville !!<br /> Gros Bisous et Bonne continuation !! <br /> Bisous Bisous
C
Tu prends goût à la conduite des gros engins, Laure? C'est vrai que c'est confortable et que l'on se sent en sécurité. Mais ça consomme...<br /> Rentrée à la maison, chatoune contente de me voir, elle est très facile et c'est elle qui a pris son indépendance, elle ne vient que quand elle le souhaite. Ai trouvé des gameles pleines, g.père trouve qu'elle ne mange rien...<br /> Bonne fin de vacs. Ici on ne peut plus circuler avec le festival, faut prendre le vélo. Bisous
L
Ici tout va bien, la conduite se fait sans souci, j adore ma grosse voiture! Je suis la seule a a conduire pour l instant. Bisous a tous. Laure
C
Bonjour Laure et les copines, te moque pas fifille, j'essaie d'aller sur le blog depuis 5 jours que je suis à Ploum, et il y a encore des trucs que je n'ai pas bien compris, bref l'informatique et moi ça fait 2. Mais eureka, ça marche.... Pas du tout de commentaires sur la conduite là-bas, ni sur la voiture, vous vous relayez? Attention à tes petits petons, Laure, tu en auras besoin pour la suite. Je n'ai que des compliments sur ta Flicka, elle est très caline avec tous ceux qui s'en occupent. Je rentre demain à Lorient, on pourra se faire de gros calins en retard. Essaie de prendre des photos de patchs si tu en vois, et ça ne manque pas là-bas.<br /> Bonne route à vous<br /> la mater
G
Marion : que te dire sinon que ta copine (Anne?)a toute notre compassion?... La pauvre. Déjà deux jours ça a été long alors un an... Bises a toi. Surveille ta boite, on est a "noliins", la carte suivra!!
Publicité